skip to Main Content
Phone: (778) 478-8390   Email: info@maximusworkbc.ca

Politique de confidentialité de MAXIMUS Canada Employment Services Inc.
(Mise à jour le 2 avril 2012)

Confidentialité en ligne

En accédant à l’un des sites du centre de services d’emploi WorkBC de Kelowna et de MCESI, vous acceptez d’être lié(e) par la présente politique ET vous consentez à la collecte, à l’utilisation AINSI QU’À la divulgation de vos renseignements personnels conformément à la présente politique.

Si vous n’êtes pas d’accord avec la présente politique, veuillez QUITTER ce site ET ne divulguer aucun renseignement personnel sur ce dernier, ni accéder à aucune autre page. MCESI se réserve le droit de modifier la présente politique sans préavis. Si des changements sont apportés à la présente politique, le présent site sera actualisé pour inclure de tels changements ET un avis sera affiché sur nos pages d’accueil pendant 30 jours avec un lien vers la Politique de confidentialité actualisée. Il vous incombe de lire tout tel avis ET le nouvel énoncé de la politique. Si vous consultez de nouveau un des sites de MCESI après plus de 30 jours, veuillez consulter la présente Politique de confidentialité pour confirmer que vous connaissez les détails de la dernière mise à jour.

La présente politique comportera une « date de la dernière mise à jour » afin que vous puissiez vous assurer de prendre connaissance des modalités de la plus récente politique. Le fait de continuer à utiliser ce site après que nous avons affiché un tel avis constituera votre acceptation de toute nouvelle modalité ET de son application à votre utilisation lorsque vous accédez à ce site. Si nous désirons utiliser vos renseignements personnels à des fins autres que celles que vous avez précédemment acceptées, nous obtiendrons votre consentement.

Utilisation des services du site Web en ligne et des ordinateurs du centre de ressources

Les liens vers des ressources ou des sites Web de tiers affichés sur le site de MCESI sont fournis à nos participants pour des raisons de commodité. Le MCESI n’a pas examiné tous ces sites de tiers. Il ne contrôle pas ces sites, ni leur contenu et n’en est pas responsable. MCESI ne les avalise pas et n’émet aucune garantie à leur endroit, ni à l’endroit de toute information, tout logiciel ou tout autre produit ou matériel qu’ils présentent, ni encore à l’endroit de tout résultat pouvant être obtenu suite à leur utilisation. Si vous décidez d’accéder à tout site de tiers lié au site Web de MCESI, vous le faites entièrement à votre propre risque.

Témoins

Les témoins sont de petits fichiers de données qui sont envoyés à votre navigateur ET enregistrés sur le disque dur de votre ordinateur lorsque vous visitez certains sites Web. Les sites Web peuvent utiliser des témoins pour reconnaître les utilisateurs fréquents ET améliorer l’accès continu aux sites Web ET leur utilisation.

Si vous consultez des sites Web, un témoin est utilisé pour aider à mesurer le nombre de visites, le temps moyen passé sur les sites, les pages consultées ET d’autres statistiques liées à votre utilisation de ces sites. Si vous effectuez une recherche, un témoin est utilisé pour transférer les données de la demande de recherche DE la page de recherche à la page des résultats. Le témoin en tant que tel ne nous donne pas votre adresse de courriel ni votre nom. Si vous décidez de vous inscrire sur notre site, nous pouvons recueillir des renseignements additionnels pour vous offrir une expérience améliorée de nos sites Web ET services en ligne.

Suivi de l’information

Nous effectuons le suivi de l’utilisation de ces sites, y compris du nombre d’appels de fichier que chaque site reçoit ET des pages Web qui sont visitées. Nous recueillons cette information afin de pouvoir améliorer ces sites pour répondre aux besoins des visiteurs ET identifier les nouvelles fonctions ainsi que les nouveaux services ET contenu appropriés.

Vous pouvez visiter ce site anonymement ET ne pas divulguer d’information sur vous. Dans ce cas, notre serveur Web peut recueillir le nom, l’adresse, l’adresse IP ET le domaine que vous avez utilisés pour accéder à ces sites, ainsi que le type ET la version du navigateur ET le système d’exploitation que vous utilisez. Nous utilisons cette information pour mesurer le nombre de visites, le temps moyen passé sur le site, les pages consultées ET d’autres statistiques sur les visiteurs de ces sites en général. Nous pouvons également utiliser cette information pour surveiller le rendement de ces sites à des fins administratives ET en améliorer la convivialité ET la conception.

ACCÈS REFUSÉ – MCESI peut limiter la consultation de certains sites Web

Voici plusieurs raisons pour lesquelles ce message pourrait s’afficher :

  1. Consultation de matériel inapproprié. Vous essayez d’accéder à un site Web interdit qui enfreint la politique informatique de MCESI. Cela comprend, sans s’y limiter, la pornographie ou la violence de toute nature entraînant une violation des droits d’autrui.
  2. Vous avez mal tapé l’adresse du site Web. Si vous êtes redirigé vers ce site par erreur, veuillez retaper l’URL dans la barre d’adresse et essayer de nouveau d’accéder au site Web.
  3. Contacter un membre du personnel pour obtenir les droits d’accès. Si le site Web est légitime et si ce message continue à s’afficher, veuillez contacter un membre du personnel pour demander un accès au site Web.
  4. Les clients qui violent ces ententes et la politique informatique peuvent perdre leurs privilèges informatiques.

Politique de confidentialité

Collecte de renseignements : utilisation et divulgation

Le centre de services d’emploi WorkBC, appartenant à MAXIMUS Canada Employment Services Inc. (MCESI), et tous les groupes officiellement associés à MCESI respectent vos renseignements personnels. Nous recueillions les renseignements personnels de nos participants dans l’exercice habituel de nos fonctions. Nous sommes toutefois conscients de vos préoccupations en ce qui concerne vos renseignements personnels et nous estimons qu’il est important que nous en protégions la confidentialité. Nous faisons le maximum pour assurer la confidentialité des renseignements que vous transmettez aux employés de MCESI et du centre WorkBC, notamment votre adresse, votre nom, votre courriel et votre numéro de téléphone.
Notre fondateur, le Ministry of Social Development and Housing, exige que nous protégions vos renseignements. Nous ne divulguerons pas vos renseignements à des tiers sans votre consentement écrit au préalable. Nous ne recueillerons pas, n’utiliserons pas et ne transmettrons pas vos renseignements personnels si la loi nous l’interdit. Si nous sommes tenus de communiquer vos renseignements à notre fondateur (le Ministry of Social Development and Housing), nous vous demanderons de signer un formulaire du Programme d’emploi de WorkBC attestant de votre consentement dans les cas suivants :

  • lorsque nous vous demandons expressément votre consentement;
  • lorsque vous remplissez un formulaire d’inscription, vous devez indiquer des renseignements personnels; au bas du formulaire, nous vous demanderons directement votre consentement pour utiliser vos renseignements afin de vous offrir nos services;
  • lorsque vous nous donnez des renseignements personnels pour rédiger votre curriculum vitae ou votre lettre de motivation, nous considérons que vous avez donné votre consentement à recueillir ces renseignements et à les utiliser aux fins prévues seulement;
  • si nous vous demandons des renseignements personnels, vous avez le droit de vous y opposer; si vous refusez la collecte de vos renseignements personnels, il se peut toutefois que certains services ne vous soient pas offerts.

Nous ne recueillons aucun renseignement personnel à votre sujet à moins que vous ne choisissiez de nous les communiquer et/ou que le Ministry of Social Development and Housing l’exige afin de vous offrir certains services. Nous nous engageons à respecter toutes les dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques adoptée par le gouvernement du Canada en avril 2000 pour l’intérêt de tous.

En vue d’assurer la protection des renseignements personnels des clients utilisant les services offerts par MCESI, cette dernière a élaboré les politiques de confidentialité suivantes pour évaluer les services offerts par MAXIMUS Canada Employment Services Inc. :

RESPONSABILITÉ
MCESI sera responsable de protéger tous les renseignements personnels dont elle dispose. L’agent(e) de la protection de la vie privée a le mandat de faire respecter cette politique.

BUT
Consentement implicite : MCESI peut recueillir des renseignements personnels pour offrir des services d’aide aux clients qui cherchent un emploi et utiliser les renseignements qui n’identifient pas la personne pour compiler des données et des statistiques aux termes de l’entente qu’elle a conclue avec le gouvernement de la Colombie-Britannique.

Consentement actif : MCESI peut recueillir des renseignements personnels pour les évaluations de besoins en matière d’emploi, la création de plans de services, l’encadrement des clients dans la recherche d’emploi et le respect de l’entente qu’elle a conclue avec le gouvernement de la Colombie-Britannique en vue de fournir des services d’aide à l’emploi.

CONSENTEMENT
Implicite : En s’inscrivant, les clients nous autorisent à compiler des statistiques sur les renseignements fournis.

Actif : Les clients doivent donner, par voie de signature, leur consentement pour que nous puissions divulguer les renseignements fournis au gouvernement de la Colombie-Britannique et aux organismes indiqués dans leur plan personnel de services. Sans ce consentement, il nous sera difficile de leur offrir nos services d’aide à l’emploi.

COLLECTE RESTREINTE
Seuls les renseignements personnels ayant un lien avec les services offerts au client par MCESI seront recueillis et conservés. Tous les renseignements sont recueillis par des moyens honnêtes et légaux. Font partie des renseignements personnels le numéro d’assurance sociale, le nom, l’adresse, le numéro de téléphone, le sexe, la langue officielle de préférence, les études, les sources de revenus, les dates de début et de fin ainsi que les objectifs du plan d’action, le type d’intervention offert et les résultats.

UTILISATION, DIVULGATION ET CONSERVATION RESTREINTES
MCESI n’utilise aucun renseignement personnel à d’autres fins que celles pour lesquelles il a été recueilli, si ce n’est avec le consentement préalable du client ou par obligation légale. Les dossiers clients seront conservés aussi longtemps qu’il le faut pour offrir les services dus aux clients et respecter l’entente conclue entre MCESI et le gouvernement de la Colombie-Britannique. Nous conserverons les renseignements personnels pendant 12 mois minimum après la fermeture du dossier.

SECURITÉ ET SAUVEGARDES
MCESI a adopté des mesures pour assurer la sauvegarde des renseignements personnels sur le plan matériel, organisationnel et technologique. Nous utiliserons une technologie d’application industrielle pour veiller à la confidentialité de vos renseignements personnels. Cependant, nous ne pouvons garantir que les données que vous transmettez par Internet à notre centre de ressources ou à notre laboratoire informatique pourront être conservées en toute sécurité. C’est pourquoi MCESI ne déclare pas ni ne garantit que les renseignements personnels sont à l’abri d’une utilisation abusive, d’une perte ou d’une altération ET MCESI n’assume aucune responsabilité quant aux renseignements qui lui sont envoyés.

Questions ou plaintes

Nos employés seront très heureux de répondre à vos questions concernant vos renseignements personnels. Si vous désirez de plus amples renseignements sur les politiques de confidentialité de MCESI, souhaitez recevoir une copie des renseignements personnels que nous avons à votre sujet ou voulez déposer une plainte, veuillez vous adresser à (information) ou écrire à l’agent(e) de la protection de la vie privée.

Back To Top